24_CD 54 REUNION BUREAU
Réunion de bureau le MARDI 23 JANVIER 2024 à 19 H dans les locaux d’ENDUIEST.
Membres présents :
Madeleine GASPARETTI (Présidente)
Gilles CARPENTIER (trésorier)
Dominique CARPENTIER (secrétaire)
Philippe CAQUEL
Benoit GASPARETTI
Laurent LIEBROCK
Alexandre MELLARD
Gabriel PELTE
Excusés : Bernard DAUM, Alain PORTAL, Gabriel PELTE.
ORDRE DU JOUR :
CHAMPIONNATS GRAND EST ELITE 2024 : candidature du club de NEUVES MAISONS adressé au COMITE REGIONAL.
COURSE CYCLISME JEUNES DES ECOLES DE NEUVES-MAISONS organisée par le club de NEUVES MAISONS. – revoir le dossier pour demande de subvention FDVA ou ANS.
PRESENTATION EQUIPE FEMININES KOMUGI GRAND EST : annonce des épreuves à venir, en espérant la présentation des filles au TOUR DE FRANCE.
ATTESTATION ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE CD 54 : avons demandé l’attestation nécessaire pour toute réservation d’hébergement entre autres.
TROPHEE DE L’AISNE par équipe : Laurent LIEBROCK propose de s’en occuper, il va voir avec NEUVES-MAISONS et TUCQUEGNIEUX pour monter une équipe.
PROPOSITION des récompenses des sportifs et des bénévoles : le CD 54 a proposé : Manuel PELTE et Jennifer GRAGLIA en qualité d’arbitres – cérémonie des récompenses au CONSEIL DEPARTEMENTAL à NANCY le 23 mai 2024.
SORTIE STRIDE à STRASBOURG le dimanche 28 janvier 2024 : une cinquantaine d’enfants se sont inscrits. il convient d’acheter le goûter pour tous ces jeunes licenciés.
Lors de l’ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE REGIONAL :
Remise d’une coupe à Benoit GASPARETTI pour le plus gros club de la région GRAND EST : le VTT FUN CLUB
Remise de la médaille d’or de la FFC à Madeleine GASPARETTI.
Le trésorier de la FFC : Gilles DA COSTA a informé le public qu’il fallait être vigilant car à l’heure actuelle, quelques teams tentent de récupérer des jeunes cyclistes route juniors, en les attirant avec des atouts financiers, offres de matériels, vélos, etc….De nombreux licenciés ont quitté leur club, arrêté les études, en espérant devenir professionnel rapidement. En cas d’échec, ces jeunes se retrouvent avec plus rien en mains ;
La FFC va encore procéder à une augmentation du reversement des frais d’inscriptions sur les épreuves aux C.R.
ASSURANCE : les compagnies d’assurance vont encore augmenter les cotisations (à cause des nombreux accidents dans notre sport).
ETATS GENERAUX DU SPORT – PARLEMENT DU SORT à NANCY
Madeleine GASPARETTI a assisté à une conférence. Accueil de Marie-George BUFFET, qui a été ministre du Sport jusqu’en 2002 et était députée en région parisienne. Elle vient de se voir confier la mission de faire un était des clubs sportifs en ce qui concerne l’éthique et la vie démocratique dans le sport, le harcèlement, les contraintes sexuelles, et maintenant le forcing des entraîneurs sur les athlètes retenus pour les J.O. en espérant recueillir une médaille ;
Elle parle de l’avenir du sport en s’interrogeant comme beaucoup d’élus, des maires et de personnalités politiques ou du monde du sport : président de région, tous les maires : chacun s’accorde à dire que le sport sera délaissé, pour payer une grosse note des J.O.
Elle demande à tous les clubs de s’organiser, se grouper pour réclamer nos droits de servir le sport correctement, de recevoir de l’aide : indemnisation et aide de reconnaissance pour les bénévoles, maintenant. Après, ce sera trop tard.
Après un tour de table, et la galette, la réunion a été clôturée à 20H45.
2016-2024 © Comité départemental de cyclisme de Meurthe et Moselle - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 13 septembre 2024